Haute performance

Haute performance

Votre application nécessite de la haute performance ? Nous avons la solution.
Basé sur des années d’expérience en matière de développement et de gestion des systèmes hébergés Maehdros propose de vous accompagner dans l’évolution de votre infrastructure pour la rendre de plus en plus performante

 

Optimisation

La première étape de la haute performance consiste à vérifier et analyser les goulots d’étranglement qui se produisent sur l’infrastructure et ensuite vous aider à les éliminer.
Nous disposons d’outils d’analyse et de monitoring poussés qui identifient rapidement les points d’étranglement classiques (base de données, I/O disques, CPU, …)

Scale-In

Selon le type d’application et d’infrastructure, la seconde étape consiste à augmenter les performances de votre infrastructure. Ajout de CPUs, ajout de mémoire, modification des composants de stockage (HDD en SSD,SAN haute performance,…). Cette étape permet d’éviter d’avoir à modifier l’application hébergée

Scale-Out

Selon les limites atteintes par l’infrastructure de départ et la capacité de scaling de l’application hébergée, plusieurs serveurs peuvent être déployés de manière à répartir la charge sur une infrastructure de plus en plus puissante.
Cette étape nécessite un fine-tuning poussé et adapté en permanence.

 

Première étape

Dans un premier temps, l'infrastructure est découpée en couche (trois tiers) pour séparer chaque couche et permettre d'une part son analyse mais également prévoir de travailler sur une couche uniquement.

La première couche est constituée de Load-Balancer qui reçoivent les requêtes de l'extérieur. C'est généralement dans cette couche que l'on déploie les premières mesures de sécurité.
La deuxième couche est la couche applicative, la troisième est constituée des bases de données

 

 

Scalabilité sur les couches applicative et base de données

Une fois l'infrastructure compartimentée dans ces trois couches, il devient alors possible d'augmenter la capacité de celle-ci en fonction des besoins.

Scalabilité de la couche base de données

 

Scalabilité complète

Enfin, si nécessaire il devient alors possible de scaler la totalité de l'infrastructure et augmenter de manière linéaire les performances.

Scalabilité de la couche base de données

Google+