Haute disponibilité

Une application critique qui s’arrête peut être lourd de conséquence.

La haute disponibilité consiste à créer une infrastructure capable de résister à une panne majeure. La technique principale consiste dédoubler les infrastructures critiques et à configurer la redondance applicative de façon à palier à la défaillance, prévue ou non de vos applications.


Quand votre application critique doit être mise à jour pour des questions de sécurité ou de maintenance logicielle (backend serveur), profitez d’une infrastructure secondaire, disponible en permanence pour prendre le relai. Le basculement vers cette infrastructure est automatique.

 

Cluster de base de données

Maehdros dispose d’une expérience inégalée dans la mise en place la gestion et la maintenance de cluster de base de données. Principalement autour de MariaDB mais également MySQL et Postgresql (9.4+).
Une des applications typiques de ce déploiement est la création d’un cluster master/slave permettant de réaliser le backup (point-in-time) de la base de données sur le serveur slave sans impacter les performances de la machine master d’une quelconque façon.

Multi Datacenter

Grâce à nos configurations multi datacenter vos données restent en sécurité même dans l'éventualité d'une panne majeur de tout un datacenter. En cas de panne, vos applications peuvent être redémarrées ou activées depuis le deuxième datacenter.

 

Google+