Conditions
Niveau de qualité de service (SLA)
- Disponibilité
- Pour une ligne louée sécurisée (utilisée pour dédoubler la boucle fibre optique), Maehdros garantit au client une disponibilité minimum de 99,92% par an et par liaison et ce à dater de la Mise en Location desdites liaisons.
- Pour une ligne louée non sécurisée de même que pour des fibres noires, Maehdros garantit au client une disponibilité minimum de 99,85 % par an et par liaison et ce à dater de la mise en location desdites liaisons.
- Si Maehdros ne respecte pas le taux de disponibilité convenu, il accordera au client des indemnités équivalentes à 1% de la redevance mensuelle par heure d’indisponibilité supplémentaire et par liaison concernée avec un maximum de 100% de la redevance mensuelle.
- Temps de réparation (MTTR)
- Pour une ligne louée sécurisée, Maehdros dispose d’un maximum de six heures par incident pour réaliser une maintenance corrective.
- Pour une ligne louée non sécurisée ou une paire de fibres noires, Maehdros dispose d’un maximum de 12 (douze) heures par incident pour réaliser une maintenance corrective sur une liaison. Il s’agit du MTTR ("Maximum Time To Repair") défini comme la période qui s’écoule entre le moment où Maehdros est averti de la panne et le moment où Maehdros peut rétablir le trafic.
- Maehdros a toutefois le droit de mettre temporairement hors service une liaison, soit partiellement soit totalement, pour réaliser la maintenance préventive. Maehdros informera le client de toute déconnexion opérée dans ce cadre au moins cinq jours ouvrables à l’avance et limitera l’interruption de service à huit heures maximum.
- Maintenance préventive
- Sans risque : activités de maintenance comportant peu ou pas de risque pour les liaisons louées au client. Cette maintenance s’effectue sans accès au niveau des fibres ou avec un accès au niveau des fibres contenues dans des cassettes de jointage répondant aux caractéristiques de "single circuit management". Maehdros ne doit pas informer le client du fait qu’il va effectuer une maintenance sans risque
- Avec risque : activités de maintenance présentant un risque reconnu pour les Liaisons louées au client mais qui peuvent être réalisées sans interruption de trafic. Il s’agit de travaux qui s’effectuent avec accès au niveau des fibres contenues dans des cassettes de jointage ne répondant pas aux caractéristiques de "single circuit management". Maehdros informera le client par fax ou e-mail de la date prévue de l’intervention avec un préavis d’au moins cinq jours ouvrables ou à défaut, aussi tôt que possible. La date définitive sera choisie de commun accord. A défaut, Maehdros décidera de la date et de l’heure des travaux de maintenance avec comme objectif de minimiser l’inconfort occasionné au client.
- Avec interruption de trafic : activités de maintenance telle que le remplacement de câbles ou d’éléments du réseau qui interrompent les liaisons. Maehdros informera le client par fax ou e-mail de la date prévue de l’intervention avec un préavis d’au moins cinq jours ouvrables ou à défaut, aussi tôt que possible. La date définitive sera choisie de commun accord. A défaut, Maehdros décidera de la date et de l’heure des travaux de maintenance avec comme objectif de minimiser l’inconfort occasionné au client. Ces travaux de maintenance pourront être réalisés durant une période creuse proposée par Maehdros